Les types de WC

Nos astuces

+ Classique, le WC au sol est composé d’une cuvette, d’un abattant et d’un réservoir attenant.

+ Facile d’entretien, le WC suspendu est fixé au mur à hauteur désirée, le réservoir est intégré dans un bâti-support : c’est l’idéal pour gagner de l’espace et pour l’entretien des sols.

+ Pratique, le WC surélevé (posé ou suspendu) permet une utilisation aisée pour les personnes à mobilité réduite. Qu’elle soit installée au sol ou suspendue, la cuvette peut être choisie en format « compact » pour être intégrée à un espace réduit. Sans creux, ni courbes, les cuvettes totalement carénées seront plus faciles à nettoyer.

LE WC SANS BRIDE

Dans un WC, la bride est le rebord intérieur qui distribue l’eau dans le bol de la cuvette. Les atouts des nouvelles cuvettes sans bride sont :

+ L’hygiène : l’hygiène de la cuvette peut être facilement maintenue dans des endroits auparavant difficilement accessibles puisqu’il n’existe plus de rebord intérieur fermé où prolifèrent les bactéries et les germes.

+ L’efficacité : les nouvelles techniques de propulsion de l’eau permettent une évacuation très efficace et sans éclaboussures.

+ Le design : les nouveaux WC sans bride offrent un design attrayant et moderne qui s’intègre facilement dans tous les types de salle de bains.

La céramique est le matériau privilégié pour la fabrication des cuvettes WC. Choisi pour sa grande stabilité et son entretien simple, il est robuste, ne craint pas les chocs et supporte les fréquentes sollicitations des produits de nettoyage. Les traitements anticalcaire et antibactérien proposés sur certaines céramiques permettent un entretien encore plus facile et une meilleure tenue dans le temps.